Breastfeeders – Mes lunettes noires

Clip

Depuis une douzaine d’années, les salles gosses de Breasfeeders clament leur rengaine dans tous les bars de Montréal. Ils ne sont pas très sérieux, ils aiment les sorties tard le soir, les looks rock’n’roll, et le punk qui sent la bière. Ils ont beau avoir déjà ouvert pour les New York Dolls, ils ne se prennent pas vraiment au sérieux, et continuent de pousser au devant des guitares des textes absurdes, comme une version des Wampas apolitique.

« Dans la gueule des jours », leur troisième album, toujours sur Blow The Fuse, mélange plus que jamais la fièvre américaine avec la pop française dansante, comme des mods à clou.

« Mes lunettes noires », leur nouveau clip visible ci-dessous, est assez représentatif de leur discographie. A prendre ou à laisser.

 


Les Breastfeeders: Mes lunettes noires par Bonsound

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A. Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles