Chris Cornell au Trianon le 22 juin

Un mois après le concert de reformation de Soungarden au Zenith, Chris Cornell reviendra au Trianon dans le cadre de sa tournée Songbook. Si la tournée de Soundgarden ne cache pas ses enjeux (un peu de nostalgie, beaucoup de besoins financiers), c’est à travers ces dates, où il jouera en acoustique, qu’il essayera de redorer son blason au près de ses fans (fans qui, au vu de ses albums solo, mollassons et trop faciles d’accès, ont vraiment commencé à lui tourner le dos).

Entre deux anecdotes, et autres échanges plus intimistes, il retracera sa carrière en reprenant des morceaux de Soundgarden, évidemment, mais aussi de Temple Of The Dog (le fameux groupe avec des membres de Pearl Jam avant la sortie de « Ten »), et Audioslave, le tout, seul avec sa guitare avec l’objectif de faire (re)valoir ses talents vocaux.

Pour se rappeler combien il revient de loin, je n’hésite pas à rappeler à votre bon souvenir ce terrible « Scream ».

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A. Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles