La HIBOO LIVE SESSIONS #1

A force de filmer des artistes un peu partout en France, dans des lieux et dans des configurations innatendues, pas étonnant que Rod du Hiboo ait eu envie de lancer ses propres soirées.

Rod, si vous êtes des habitués de l’univers Ricard S.A Live Music, vous le connaissez forcément. Effectivement c’est non seulement lui qui tourne les sessions avec les finalistes du Lance-toi en Live, mais c’est également lui qui filme nos Ricard S.A Live Sessions. Au travers de son site Le Hiboo, Rod a déjà shooté et filmé quasiment tout ce que la France compte comme artistes indés.

Mais pour cette première HIBOO LIVE SESSIONS, c’est du côté de l’Angleterre qu’il est allé fouiner. Toujours à l’affût de nouvelles sensations, il nous a dégoté deux artistes qui n’ont encore jamais joué en France : JACKO HOOPER & 9MARY (alias FLO MORISSEY).

Le premier est un songwriter aux mélodies racées et sensibles. Toujours encapuché, il cache ses émotions physiques pour mieux les ressortir à travers ses chansons.

Le second artiste, c’est 9MARY, une jeune londonienne qui aurait pu être un alter-ego de JACKO HOOPER, mais dont la voix et les chansons sont encore plus sur le fil du rasoir, au point de parfois rappeler la ravissante Joanna Newsom. Au travers de reprises de Tuxedomoon ou de Devendra Banhart, elle dévoile ses influences, mais c’est surtout sa manière de faire cohabiter les décrochements de guitare et de voix qui touche.

Pour les soutenir, il y aura en première partie FIODOR DREAM DOG, un autre songwriter plus pop, plus rock dont les jolies guitares sont cette fois accompagnées de batterie et rythmes entraînants.

La HIBOO LIVE SESSIONS #1 c’est le 04 décembre au Café de la Danse ! On espère vous y voir nombreux !