[Fête de la Musique] Notre programmation 2016 avec COTTON CLAW, une Carte Blanche à RADIO ELVIS et I AM STRAMGRAM et KID WISE

Festival

Trois groupes, 12000 personnes attendues et plus de cinq heures de live gratuit dès 19h30 : comme chaque année, l’équipe Ricard S.A Live Music vous donne rendez-vous le 21 juin sur la place Denfert-Rochereau pour célébrer comme il se doit la Fête de la Musique, autour d’une programmation aussi cool qu’exigeante !

Après Big Flo et Oli, Isaac Delusion, Smokey Joe & The Kid et F U Z E T A l’année dernière et suite à une soirée qui avait été un vrai rollercoaster émotionnel, l’équipe Ricard S.A Live Music est fière de vous annoncer la programmation de sa nouvelle édition, toujours en partenariat avec le Fair :


I AM STRAMGRAM


La soirée débutera avec I AM STRAMGRAM, lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2016. Projet solo de Vincent Jouffroy, il s’agit d’une pépite française en laquelle nous croyons énormément. Plonger dans sa pop bricolée équivaut à ouvrir un coffre à trésors enterré dans une forêt luxuriante.


KID WISE


Les six Toulousains de Kid Wise prendront ensuite la relève avec leur pop protéiforme et mutante. Découvert par le Laboratoire de Curiosités et boosté par le Fair, le groupe partagera avec le public tout son panel d’influences, alimenté par des partitions imprévisibles au clavier et des guitares psychédéliques.


RADIO ELVIS


La fête de la musique se poursuivra avec RADIO ELVIS, le groupe qui ne cesse de monter et de dynamiser une scène française toujours en recherche des fils spirituels de Bashung et Dominique A. Le diptyque rock et littérature a encore de grandes heures devant lui, et nous sommes ravis de donner une carte blanche à l’une des plus belles révélations de cette année.


COTTON CLAW


COTTON CLAW prendra ensuite les platines, ou plutôt les MPC, pour faire danser toute la place Denfert-Rochereau. Sélectionné par le Fair et porté par un excellent premier album, le bien nommé « Volutes », le groupe propose une sorte de « ballets des mains », où tout décolle, reste en suspension et redescend d’un coup sec pour faire jumper le public.

 

 

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d’édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A. Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié « Le renoncement de Howard Devoto », une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles