Découvrez les 10 personnalités de la filière musicale qui composent le jury du Prix Ricard S.A Live Music 2018 !

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Oriana Convelbo

Oriana Convelbo

Directrice Artistique
Warner Chappell

Aujourd'hui Directrice Artistique chez Warner Chappell, travaillant aussi bien pour Oxmo Puccino qu'Orelsan, Oriana Convelbo a également une expertise live. Elle a accompagné de nombreuses tournées : de MHD à Damso en passant par Moriarty. Son goût pour le développement la pousse à signer de très jeunes projets afin de les aider à se professionnaliser.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Maxime De Abreu

Maxime De Abreu

Journaliste
Les Inrockuptibles

Journaliste aux Inrockuptibles, Maxime, 28 ans, s'intéresse avant tout à la découverte de nouveaux talents, notamment en France où le terrain est particulièrement riche ces dernières années. Il aime quand il y a débat : c'est le signe qu'il se passe quelque chose.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Romain Della Valle

Romain Della Valle

Musicien // Producteur
Stuck In The Sound

Membre de Stuck in the Sound, à la fois musicien et ingénieur du son du groupe, il est également depuis 2015 l'ingénieur du son attitré (et téméraire) du Prix Ricard S.A Live Music, où il assure l'intégralité des prises de son des sessions réalisées avec les dix finalistes.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Thomas Ducres

Thomas Ducres

Journaliste
Gonzaï

Fondateur et rédacteur en chef du site et magazine Gonzaï, Thomas (aka Bester Langs) dirige également Jack, la plateforme musicale de Canal Plus. Il est l'un des membres historiques du jury du Ricard S.A Live Music et écrit régulièrement sur le site pour dispenser des bons (et quelques fois mauvais) conseils aux groupes qui voudraient faire carrière.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Benjamin Fogel

Benjamin Fogel

Blogueur
Playlist Society

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateure des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Cyril Bahsief

Cyril Bahsief

Programmateur
Les Francofolies de la Rochelle

Cyril Bahsief a occupé le poste de programmateur du Café de la Danse à Paris puis est devenu conseiller artistique pour les Découvertes du Printemps de Bourges avant d'intégrer l' équipe de Programmation du Festival. Il est aujourd'hui conseiller artistique du Chorus Festival et des Francofolies de la Rochelle. En parallèle, Cyril a fondé l'agence artistique Öctöpus avec laquelle il organise le Winter Camp Festival et les tournées françaises de plus de 100 artistes internationaux tels que Rejjie Snow, Jacob Banks ou Wand.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Joran Le Corre

Joran Le Corre

Directeur artistique
Wart

Joran est le directeur artistique de Wart. Il a créé le festival Panoramas alors qu'il n'était encore que lycéen et s'occupe de sa programmation depuis le début. Il est également tourneur pour de nombreux artistes comme Naive New Beaters, Jeanne Added, N'to, Salut C'est Cool, Cléa Vincent ou encore Irène Drésel, finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2017.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Adrien Marchand

Adrien Marchand

Programmateur
Ricard S.A Live Music

Tête pensante du Prix Ricard S.A Live Music après avoir été responsable promo du label français Fargo, Adrien a rejoint le projet Ricard S.A Live Music en 2009 pour en assurer entre autres la direction artistique, et développer la politique de soutien aux artistes émergents.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Rod Maurice

Rod Maurice

Réalisateur
Lame de Son

Fondateur du site du Hiboo reconnu pour la qualité de ses sessions acoustiques filmées, Rod Maurice est non seulement l'un des photographes/vidéastes de référence dans l'hexagone, mais aussi le Martin Scorsese des vidéos de Ricard S.A Live Music depuis 2010.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Charlotte Picas

Charlotte Picas

Directrice Artistique
Cinq7

Passée par l'organisation de festivals, Charlotte a été également chef de projet pour le label de musiques du monde Chapter Two avant d'intégrer Cinq7 comme directrice artistique junior. Aussi à l'aise dans l'accompagnement d'artistes confirmés (Bertrand Belin, Dominique A, Katerine) que dans le développement de nouveaux talents (Kazy Lambist, Inuït, Maï Lan...), Charlotte est avant tout animée par l'amour de la rencontre artistique.

Le Prix Ricard S.A Live Music - Le jury - Le public

Le public

Intégrez le jury !

Cette année, le public est invité à intégrer le jury du Prix pour choisir les 10 finalistes parmi les 100 groupes retenus par Ricard S.A Live Music, puis le lauréat. A chaque étape, vos choix consolidés compteront comme la voix d'un membre à part entière du jury !

En savoir plus