L’Enfant Sage, le nouveau clip de Haje

Clip

Finaliste du Prix Ricard S.A. Live Music 2016, le duo electro soft parisien Haje s’apprête à sortir son second EP L’Enfant Sage, dont le clip du titre du même nom vient d’être dévoilé.

Réalisé par Alcibiade Cohen et Louise Ernandez, c’est un beau court-métrage que Haje nous offre pour cette première immersion dans leur futur EP.

Il suffit d’un rien au groupe pour imposer son univers : un beat, une reverb et un chant que l’on n’arrive pas à jauger, quelque part entre les comptines éthérées chères à Massive Attack et une poésie urbaine qui ne veut jamais laisser les mots au second plan. L’ambiance se veut moderne et rêveuse, comme une version trip hop de PNL dont l’ingénieur du son s’occupe ici du mixage. Le groupe prétend lui-même faire du cloud pop. On ne peut que lui donner raison.

Haje se focalise sur peu de sons, mais exploite ceux-ci au maximum. Chaque boucle, chaque rythme est parfaitement travaillé pour un résultat subtil et mélancolique.

La session que nous avions réalisée pour leur titre « Tempted » est en écoute ci-dessous.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A. Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles

En savoir plus sur Haje :