Gagnez vos places pour le festival This Is Not a Love Song !

Festival

La nouvelle édition de This Is Not a Love Song Festival ou « TINALS » se déroulera du 09 au 11 Juin 2017 à Nîmes. L’occasion pour nous d’un nouveau partenariat puisque nous y monterons notre scène Ricard S.A Live Music sur laquelle nous présenterons nos finalistes Équipe de Foot.

[CONCOURS] Pour tenter de gagner vos places pour le festival, rendez-vous en bas de cet article !

En seulement 4 ans, This Is Not a Love Song, l’indie music festival de Nimes, s’est imposé comme une référence grâce à une programmation recherchée et surprenante. Exigeant sans être élitiste, le festival veut parler à tous les publics de tous les âges, mais sans jamais niveler par le bas. Petit tour d’horizon des concerts potentiellement incroyables qui s’y dérouleront via une sélection qui symbolise la pertinence des choix artistiques du festival.


ÉQUIPE DE FOOT


Finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2017, le duo Équipe de Foot fait partie des projets qui nous excitent le plus en ce moment, tant avec trois fois rien Alex(guitariste-chanteur) et Mike (batteur-chanteur) proposent une musique à la fois agressive et sensible, et qui recèle de mélodies charpentées. Ils ont le son et l’attitude, et on n’était pas peu fiers lorsque l’équipe de programmation du festival a craqué sur leur « pop de centrale nucléaire ». C’est avec toujours autant de plaisir qu’on réécoute la session réalisée avec le duo lors de la finale du Prix :


GRANDADDY


11 ans après son interminable hiatus, le groupe phare de la pop américaine donne enfin un successeur à Just like the Fambly Cat avec Last Place, un nouvel album éblouissant et moderne, où l’on retrouve leur aisance pour composer des pépites pop teintées de lignes de clavier mystérieuses ou de petits gimmicks électro excitants. Bref le groupe de Jason Lytle semble au top, et ce serait dommage de se priver de leur prestation.


DANNY BROWN


C’était l’un des grands disques de l’année dernière : j’ai dû faire tourner Atrocity Exhibition de Danny Brown des centaines de fois sur ma platine, tant le rappeur de Detroit y synthétise tout ce qu’on aime dans le hip hop : l’impatience de Run The Jewels, la rapidité de Dizzee Rascal, l’insolence de Vince Staples, voire la créativité de Kanye West. Une chanson comme « When It Rain » en écoute ci-dessous devrait mettre tout le monde d’accord. Ça cisaille, ça tranche et ça laisse sans voix. À ne pas louper.


ANDY SHAUF


S’il fallait donner une preuve de l’engagement de TINALS à mettre en avant des projets atypiques et qualitatif, la présence d’Andy Shauf au sein de la programmation serait un bon exemple. Multi-instrumentiste qui parsème ses morceaux d’envolée de clarinette, le canadien produit une folk psychédélique, à la fois mystique et surprenante, qui ne tourne néanmoins jamais le dos à l’auditeur.


GOAT GIRL


Sur le papier Goat Girl sonne comme une énième tentative anglaise de se réapproprier le son de Nirvana et de Seattle. On se dit qu’on connait la chanson. Qu’il n’y plus rien à creuser de ce côté-là. Et pourtant voilà que le groupe nous sort des riffs de basse plus entendus depuis ceux de Krist Novoselic. Le couple énergie/tristesse fonctionne à plein régime ; le minimalisme se noie dans un océan de bruit.


TENTEZ DE GAGNER VOS 2 PASS 3 JOURS !


Ça y est, vous êtes bien motivés pour nous rejoindre à Nîmes ? Ça tombe bien, on vous propose de tenter de gagner deux pass 3 jours pour vivre le festival avec la personne de votre choix ! Pour gagner, il suffit de dédicacer votre chanson d’amour préférée à la personne qui vous accompagnera en la taguant en commentaire de cet article. Nous tirerons au sort le gagnant d’ici au 1er juin. Bonne chance ! <3

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d'édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A. Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié "Le renoncement de Howard Devoto", une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles