The Accident : Mixtape + Release party

Concert

The Accident, finaliste du Prix Ricard S.A Live Music 2016 (session visible en bas de l’article), revient avec une nouvelle mixtape. Release party demain soir à La Marbrerie à Montreuil !

Cette mixtape CinqUnZeroDeux (5102), ça fait longtemps qu’on l’attend. Depuis ses débuts, The Accident est imprévisible. On croit qu’il va proposer un hip hop jouissif et cosmique, mais il virevolte vers une pop parlée à ambiance. On l’imagine taper dans la poésie urbaine à la The Streets, mais il montre les crocs et se rapproche des Beastie Boys. Il aime les grosses guitares et le bordel, mais aussi le calme et la magie.

Fondé par Patrick Biyik – membre de Twin Twin qui avait été le lauréat du Prix Ricard S.A Live Music 2010 –  le projet transpire toutes ses passions : rap, punk, métal & rock n’roll. Du coup, on ne sait plus où donner de la tête. On pense à Stupeflip pour le côté saltimbanque, mais aussi à Madlib et Mf Doom pour cet amour du beat, les ambiances chaudes et le désir d’invoquer plein de pan de la  pop culture.

Les concerts de The Accident sont à cette image. On ne sait jamais à quoi s’attendre non plus. Parfois il s’agit d’une formation MC + beatmaker. D’autres fois Patrick Biyik y est accompagné d’un vrai live band, pour des prestations accrocheuses et rageuses.

Bref The Accident, c’est le groupe d’un amoureux de la musique caméléon qui s’empare de celle-ci par tous les pôles.

Demain soir, le 15 février (15.02 = 5102), The Accident sera à La Marbrerie à Montreuil pour la release party de CinqUnZeroDeux, dans une formation à l’ancienne en mode MC/DJ. Il y en aura pour tous les goûts. Toutes les infos ici.

À propos de l'auteur :
Benjamin

Cofondateur de Playlist Society (revue culturelle et maison d’édition), Benjamin est le responsable éditorial de Ricard S.A. Live Music depuis 2008. En 2015, il a publié « Le renoncement de Howard Devoto », une bio-fiction, à la gloire du fondateur des Buzzcocks et de Magazine, qui retrace la genèse du mouvement punk en Angleterre.

Voir ses articles